Suivez-nous :
Vous êtes ici : AccueilCarrefour EmploiCoordinateur « Systèmes d’information »

Coordinateur « Systèmes d’information »

La Société Publique de Gestion de l’Eau (SPGE), est une société anonyme de droit public mise en place par la Région wallonne en 1999. Elle a pour mission essentielle d'assurer la coordination et le financement du secteur de l'eau en Wallonie. En concertation avec les autres partenaires de l’eau, elle s’occupe prioritairement de l’assainissement des eaux usées (de l’égout à la station d’épuration) et de la protection des captages.
Pour renforcer son équipe, la SPGE recherche un (m/f) : Coordinateur « Systèmes d’information »

Votre mission
La mise à disposition d’informations de qualité est très importante pour la SPGE, notamment dans sa mission de coordination générale, de planification et d’information. Dans ce contexte, vous assurez, au sein de la cellule « systèmes d’information » (SI), en étroite collaboration et sous la supervision du responsable de service, les diverses missions suivantes :

  • La gestion des bases de données et du SI de la SPGE, soit la gestion, la coordination de plateformes d’échange d’informations et de l’intranet avec les aspects relations « clients », formation, sécurité et maintenance ;
  • L’exploitation des données du SI avec, notamment, le développement et l’exploitation des données du datawarehouse de la SPGE, la gestion des indicateurs et des reportings ;
  • La gestion et l’administration du SIG (ArcGis –ESRI ©) : gestion, mise à jour et analyse des données cartographiques, établissement de manuels de procédures, mise en place d’une veille technologique et administration de l’application WEB pour la diffusion des données ;
  • Le projet de géolocalisation des eaux usées comprenant la conception du modèle de données, la mise en place de procédures, l’intégration et l’exploitation de ces données dans le datawarehouse.

Pour continuer à faire croître le système d’information de la SPGE, vous prenez en charge différents projets liés à la gestion et à l’exploitation de données tant avec les utilisateurs internes pour répondre à leurs besoins qu’avec des prestataires externes à qui certains développements spécifiques pourront être confiés. Vos tâches touchent à l’administration et la coordination de projets, l’analyse et l’exploitation de données, la mise à jour et la maintenance des systèmes et la formation des utilisateurs.

Votre profil
Vous possédez un diplôme et une expérience en informatique, géomatique ou agronomie avec une expertise et une connaissance approfondie des SIG, et en particulier d’ARCGIS.
La connaissance du secteur de l’eau, des métiers de la SPGE et des données qu’elle gère est un atout important pour la fonction.
Organisé et précis, vous disposez d’un esprit analytique et pragmatique. Vous êtes aguerri à la gestion de projets, savez anticipez et prendre des initiatives. Vous disposez d’un bon sens de la communication et d’une écoute active vous permettant de répondre efficacement aux besoins des utilisateurs.
Vous trouverez plus d’informations sur la mission à pourvoir et le profil recherché sur www.spge.be

Notre offre
Nous offrons un contrat à durée indéterminée, complété d’avantages extra-légaux tels que chèquesrepas, assurance groupe et hospitalisation,…
Vous correspondez à cette description et la problématique de l’environnement vous intéresse ?
Envoyez votre lettre de candidature + CV à PERFECTEAM SA, avec la référence SPGE/17/SI/ Joëlle ROUSSEAU, Avenue Paul Pastur, 361 à 6032 Charleroi, perfecteam@groupecomase.com

Offres d'emploi

Consultez toutes les offres d'emplois relayées sur le site de l'AIGx

En savoir plus

ADRESSE

Passage des Déportés, 2
B-5030 Gembloux (Belgique)

CONTACT

Par téléphone ou fax :
+32 (0)81 61 22 40
lundi, mardi et jeudi
De 08h30 à 15h30.
aigx@aigx.be

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir notre newsletter ? Inscrivez-vous !